Comment prendre et choisir une photo professionnelle pour LinkedIn



Tout comme lorsque vous vous rendez à un entretien d'embauche, la première impression que vous donnez à une connexion professionnelle ou à un recruteur sur LinkedIn compte le plus. Votre photo fait partie intégrante de votre profil et, avec vos antécédents professionnels et autres titres de compétences, vous commercialise en tant qu'employé potentiel fort ou en tant que solide connexion réseau.


Pourquoi avoir une photo professionnelle sur LinkedIn est-il si important? Votre photo est une partie importante de votre profil LinkedIn pour plusieurs raisons. Lorsque vous rencontrez un contact LinkedIn en personne pour la première fois, il pourra vous reconnaître grâce à votre photo.


Lorsque vous envoyez une invitation LinkedIn pour vous connecter avec quelqu'un que vous connaissez déjà, il se sentira à l'aise d'accepter l'invitation car il reconnaît votre visage.


Une photographie humanise votre profil et vous fait paraître plus accessible. Le téléchargement d'une photo de qualité sur votre profil LinkedIn vous aidera à faire bonne impression et à maximiser le nombre de personnes qui consultent votre profil.

Lorsque vous recherchez de nouvelles connexions, certaines personnes ne se connectent même pas avec quelqu'un qui n'a pas de photo de profil. Ne pas avoir de photo professionnelle pourrait être une raison pour laquelle vos invitations sont ignorées.1




Comment choisir une photo professionnelle parfaite

Voici des conseils sur la façon de prendre une photo professionnelle et de sélectionner la meilleure photo. Ces directives fonctionnent également bien pour d'autres sites où vous devez projeter une image professionnelle avec une photo d'entreprise.


Choisissez le bon photographe Linkedin. Si vous pouvez vous le permettre, un photographe professionnel peut vous aider à obtenir ce portrait parfait. Cependant, vous n'avez pas nécessairement besoin de vous engager aux dépens de l'embauche d'un professionnel.


Demandez simplement à un ami ou à un membre de votre famille (qui sait manipuler un appareil photo) de prendre plusieurs photos de vous. Sélectionnez quelqu'un qui peut vous faire sourire de manière naturelle. Un sourire chaleureux et amical vous rendra accessible et encouragera les autres à s'engager avec vous. Demandez au photographe (et à quelques autres amis, si possible) de regarder les photos et de leur demander leur avis.


Prendre un selfie. Si personne n’est disponible pour prendre votre photo, vous pouvez toujours prendre une photo de vous-même à l’aide de l’appareil photo de votre ordinateur (si vous en avez un). Si vous avez un téléphone avec un appareil photo de haute qualité, vous pouvez prendre un selfie. Assurez-vous qu'il semble professionnel avant de le télécharger. Prenez beaucoup de photos, puis décidez laquelle est la meilleure. Vous pourrez télécharger la photo directement (sur iOS et Android) sur LinkedIn. Si l'image ne ressemble pas à ce que vous attendiez après son téléchargement, il est facile de recommencer et de prendre quelques photos supplémentaires pour essayer.


Utilisez un headshot. Étant donné que les photos de profil apparaissent sous forme de miniatures sur LinkedIn, votre photo ne doit représenter que votre tête, votre cou et éventuellement le haut de vos épaules. Si vous incluez tout votre corps, votre tête apparaîtra trop petite et les téléspectateurs pourraient ne pas être en mesure de vous reconnaître.

Habillez-vous professionnellement. Parce que LinkedIn est une plate-forme professionnelle et commerciale, assurez-vous que votre photo vous montre d'une manière appropriée à votre domaine. En règle générale, cela signifie une chemise habillée pour hommes; une robe, un blazer ou un joli chemisier pour femme; ou un costume pour l'un ou l'autre sexe. Choisissez des couleurs sombres solides comme le bleu ou le noir et ne choisissez rien avec un motif trop occupé.

Évitez de porter une robe sans bretelles, un haut ou tout autre élément trop révélateur qui vous fera paraître nue. Le mot clé ici est «professionnel». S'habiller de manière professionnelle signifie également éviter d'utiliser trop de maquillage ou de bijoux et des coiffures distrayantes.

Rester simple. Votre photo devrait être de vous, et seulement de vous. N'incluez pas d'objets, d'animaux ou d'enfants. Évitez les arrière-plans occupés. Il est préférable de se tenir sur un fond clair de couleur unie. N'oubliez pas qu'il s'agit de LinkedIn - pas de Facebook ou Instagram. Votre objectif est de vous montrer le professionnel aux connexions de réseautage et aux employeurs potentiels.

Sélectionnez une photo actuelle. N'incluez pas de photo datée, quelle que soit votre apparence jeune et attrayante. Utilisez une photo actuelle pour que les gens ne soient pas surpris lorsqu'ils vous rencontrent en personne. C'est étrange d'être présenté à quelqu'un en personne qui a 20 ans de plus que ses photos en ligne!

Être cohérent. Lors du développement de votre marque en ligne professionnelle, la cohérence est la clé. Par conséquent, c'est une bonne idée d'utiliser la même photo pour toutes vos photos de profil de réseaux sociaux et professionnels. Cela vous rendra plus facilement reconnaissable.

Directives pour les photos de profil LinkedIn
LinkedIn suggère d'utiliser un headshot avec votre visage occupant 60% de l'image. La taille de photo de profil standard est comprise entre 400 (l) x 400 (h) pixels et 7680 (l) x 4320 (h) pixels. Vous pouvez télécharger une photo plus grande et LinkedIn la redimensionnera, mais elle ne peut pas dépasser 8 Mo.2

Après avoir téléchargé l'image, vous pouvez modifier la position et la taille, puis la prévisualiser avant de l'enregistrer. Vous pouvez modifier, supprimer, ajouter ou modifier votre photo à tout

Commentaires